Rafentia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Code d'écriture et règles RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin & PNJ
Admin
Admin
Admin & PNJ


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 17/02/2009

Code d'écriture et règles RP Empty
MessageSujet: Code d'écriture et règles RP   Code d'écriture et règles RP Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:31

Pour pouvoir faire un bon RP il faut savoir comment le faire. Voici les quelques règles à suivre (Attention : ce code ne s'applique que dans la partie RP du forum) :

Parôles : En gras

Actions : En italique

Pensés : *Entre 2 astérisques*

Lorsque c'est vous, joueur derrière votre ordinateur, qui parlez aux autre joueurs (et non votre personnage) dans un post RP mettez vos paroles entre les balises [HJ] et [/HJ] (exemple : [HJ] Je serais absent la semaine prochaine [/HJ] )

(pour discerner les parôles ou pensés des différents personnages, changez la couleur du texte pour chacun)

N'hésitez surtout pas à mettre vos message en couleur !

Ensuite, le multi-compte est autorisé (2 comptes maxi), mais sous certaines conditions ! Vous devez en premier demander au Admin la possibilité d'en prendre un, ensuite vous devrez jouer avec vos deux comptes et ne pas en laisser un de côté.

En ce qui concerne le RP, il y a tout de même un minimum de 6 lignes, ce n'est pas la quantité mais la qualité ! Ensuite, vous pouvez parler comme vous le souhaitez, le plus souvent à la première personne mais si préférez parler à la troisième personne, cela ne gênera personne. Par contre je vous demanderais d'écrire votre récit au passé !

Pour ce qui est de l'argent. Il est affiché dans votre fiche, c'est qui va vous permettre d'acheter nourrir et eau, ainsi que de l'équipement manquant. C'est à vous de le gérer, et pour le gagner c'est à vous de voir aussi (ex: votre personnage travail, il gagnera une petite somme d'argent).
Pour les gains, je vous laisse le bon choix de le faire et si les gains son trop important pour la tache ou au contraire trop faible je viendrais vous le modifier. Pour vous aider dans ce monde, de la nourriture pour une semaine coute environ 10 Bléris, une soirée en auberge environ 2 Bléris et un bateau environ 300 000 (pour un bateau tout neuf) et d'occasion environ 80 000 Bléris selon le bateau.
Voilà pour l'argent, cela vous donne une petite échelle rapide de ce que peut donner l'argent dans ce monde.



Et voilà, la dernière règle se trouve : ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://rafentia.forumperso.com
 
Code d'écriture et règles RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rafentia :: Règles et présentation :: Règles-
Sauter vers: